LE MONDE DE L’ATHLETISME EN DEUIL
9 Juin 2009 - VL (Webmaster)

LE MONDE DE L’ATHLETISME  EN DEUIL

Catherine DACH, une passionnée d’athlétisme change de stade

pour celui de l’Eternité

La disparition brutale le 8 juin de Catherine Dach, 55 ans, victime  d’une longue maladie, laisse ses amis du monde du sport et de l’athlétisme en particulier, totalement déconcertés.

Son club le SC Herouville Athlétisme, dont elle avait pris les rennes depuis 2000, et assurait l’encadrement des jeunes. Le Comité Départemental ou elle officiait comme starter fédéral, la Ligue ou elle a occupé le poste de Secrétaire Générale durant 3 ans  puis  a souhaité se consacrer au secteur handisport  en athlétisme.

Ancienne  sprinteuse et lanceuse  du club d’Athlétisme de l’Ouest 78, en arrivant sur Herouville, elle a su redynamiser les jeunes du club. Elle fut la cheville ouvrière du regroupement de son club avec celui de Mondeville, sous forme d’une entente et de la mise en place du meeting à Herouville St Clair

Femme de caractère, elle  s’investissait très largement, elle a su mener le dossier ‘’ Sport, filles et cités ’’ en 2008, primé sur le plan national. Elle fut reçue en mars 2008 par Roselyne Bachelot et Bernard Laporte, Ministre et Secrétaire d’Etat aux  sports à cette occasion

Les athlètes et dirigeants des clubs et du Comité Départemental d’Athlétisme présentent leurs condoléances à son mari et ses deux enfants, eux aussi investis dans l’athlétisme.

Les obsèques civiles auront lieu le jeudi 11 juin à 11h30 au cimetière de Bieville Beuville (proche de la gendarmerie)

Jean Claude MOISY, passionné de marche athlétique, nous a quitté

C’est une disparition brutale, à 62 ans, suite à un malaise que Jean Claude MOISY s’en est allé. Ancien athlète et Président de la section d’athlétisme de la MJC Trouville sur Mer de 1962 à 1992, il muta quelques années au club  de l’AS Fleury Sur Orne et avait pour entraîneur Roland Griset, international de Marche. Il rejoint le club d’Herouville St Clair en 1993 et officiait encore à la mi-mai dernier, lors des interclubs de National 1 à Lyon.

Athlète en Marche Athlétique, dirigeant puis juge chronométreur à la marche, il franchit le pas en devenant juge fédéral de Marche et a officié dans toutes les compétitions.

Homme d’une grande discrétion, il laisse ses amis du monde de l’athlétisme  dans le désarroi.

La date de la crémation de Jean-Claude Moisy aura lieu le vendredi 12 juin à 11h au crématorium de Caen.

Dimanche 19 juillet 2020 à Caen

Vendredi 31 juillet 2020 à Caen