Domaine Jurys

En athlétisme, et bien plus que dans d'autres sports, le nombre juges sur le terrain est conséquent (au vu du nombre d'épreuves qui se déroulent en simultanée)...il est donc nécessaire d'avoir des juges et d'en former toujours autant chaque année.
Il en manque toujours énormément.
Des formations départementales existent, et nous encourageons les volontaires à passer les examens régionaux, assez accessible (pas de pré-requis). C'est très formateur.
De plus, les diplômes permettent de marquer des points pour votre club dans le classement fédéral des clubs FFA.

Pour plus d'informations sur les différentes formations, ainsi que les inscriptions, dates...contacter Dominique PIGNET ou Vincent LESENECHAL.
Il est important que les clubs fassent leurs demandes de formations en amont, afin d'y organiser en zone géographique les formations désirées.

Calendrier 2019-2020 des formations d'officiels (assistant) niveau 1 (départemental) :

• Samedi 5 octobre 2019 à Mondeville (siège de la ligue, rue Maurice Le Gal). Durée : 3h. De 9h à 12h30.
Module "Responsabilité et éthique".
Formation gratuite, module transversal à tous les domaines de formations FFA.

• Samedi 9 novembre 2019 à Mondeville (siège de la ligue, rue Maurice Le Gal). Durée : 1h30. De 9h à 10h30.
Module : "Se situer sur un stade dans un jury".
Formation gratuite, module pour le domaine "Jury".

• Samedi 9 novembre 2019 à Mondeville (siège de la ligue, rue Maurice Le Gal). Durée : 1h. De 11h à 12h.
Module au choix :
"Principes généraux des règles de courses"
"Principes généraux des règles de sauts"
"Principes généraux des règles de lancers".

Formation gratuite, module pour le domaine "Jury".

• Vendredi 22 novembre 2019 à Mondeville (ou ailleurs, en fonction de la provenance des candidats). Durée : 4h. De 18h30 à 22h30.
Module : "Saisie information de compétition".
Logiciel logica piste.
Formation gratuite, module dans le domaine "Jury".

• Samedi 14 décembre 2019 à Mondeville (siège de la ligue, rue Maurice Le Gal). Durée : 3h. De 9h à 12h.
"Formation Jeunes Juges" (les 3 familles : courses, sauts, lancers)

Formation gratuite, module pour le domaine "Jury". Fonctionnement comme avant.

ARCHIVES (saisons précédentes) en cliquant ici