Stage de pré-rentrée fin août pour les jeunes
23 Mai 2024 - Chevallier Fiona (Service civique)
Stage de pré-rentrée fin août pour les jeunes

Ce mois d'août, des athlètes (BEN 2 qui passeront MIN 1 & MIN 1 qui passeront MIN 2) auront l'occasion de participer à un stage sur trois jours couvrant 6 entraînements dont une surprise!

Débuter sa saison sur le bon pied

Participer à ce stage est une occasion à ne pas rater pour celui ou celle qui souhaite déjà se conditionner au maximum et retrouver une préparation physique sans faille avant même que la rentrée débute.

Nous vous donnons les raisons importantes pour lesquelles, en tant que jeunes athlètes, ce stage de pré-rentrée est très important! 🙂

Une expérience qualitative à ne pas négliger

La période de pré-rentrée est cruciale pour tout athlète qui aspire à une saison réussie.

Participer à un tel stage, surtout en présence d’athlètes provenant de différents clubs, peut être une expérience enrichissante et transformative pour ces jeunes athlètes.

C'est également l'occasion de retrouver ses camarades!

Des méthodes d'entraînements différentes & une nouvelle approche

En athlétisme, la visualisation est très importante! Chaque club a ses méthodes d'entraînement spécifiques. En interagissant avec des athlètes provenant de différents horizons, vous pouvez découvrir de nouvelles approches et astuces.

Ce stage peut permettre d'avoir un nouveau regard sur telle ou telle autre discipline.

L'envie de se surpasser!

En côtoyant des athlètes de votre niveau ou plus avancés, vous serez poussé à vous surpasser.

Partager une même passion, se préparer mentalement & physiquement !

Participer à un stage de pré-rentrée offre une opportunité de rencontrer des personnes partageant les mêmes passions et objectifs. Cela peut conduire à la formation de nouvelles amitiés, de nouveaux partenaires d'entraînements ou même de compétitions même là où la rivalité règne!

Enfin, ce stage aide à éviter les blessures qui peuvent survenir suite à un long arrêt sans entraînements ou avec un rythme différent.

Voici les dates du stage qui aura lieu à Caen (avec deux sessions):

• Du 26 au 28 août;
  • Du 28 au 30 août.

L'encadrant sera Pascal Nolin avec un autre entraîneur.

L'hébergement se fera au centre sportif de Normandie à Caen et les entraînements auront lieu au stade Hélitas.

Ce stage aura un coût, ce qui permet à l'athlète de profiter de ces 3 jours sous de bonnes conditions.

Nous vous tiendrons au courant pour des informations supplémentaires.

En attendant, n'hésitez pas à nous envoyer un message sur nos réseaux sociaux ou par mail.

Samedi 9 novembre 2024

Lundi 14 octobre 2024 à 19h30