Retour sur les différentes performances de nos athlètes calvadosiens (février/ mars)
23 Mars 2024 - Chevallier Fiona (Service civique)

Retrouvez notre article sur les différentes performances des athlètes de nos clubs calvadosiens.

N'hésitez pas à partager cet article avec vos athlètes, vos proches, votre famille... 🙂

🔴 USM Vire:

Lors des pré-France à Rennes, Ines Folliot réalise 59'41 sur le 400m plat. Un temps qui le permet de battre le record toutes catégories du club de l'USM- Vire.

Synonyme d'une saison riche en progression, elle se place parmi les 15 meilleures cadettes françaises, ce qui lui a permis d'être qualifiée pour les championnats de France. Championnats de France où elle a pu illustrer une course non loin de son RP, à savoir 59'46 en séries, bien qu'elle n'aie pas pu se qualifier en finale.

Aurélien Chan devient champion de France Master au poids (7kg) et réalise un jet à 13m22, dès son premier lancer.

Lors des Frances de cross au Garric, Manon Miserette, habituée de ces championnats, se classe 6ème espoir.

L'USM Vire compte de nombreux athlètes sur la discipline du cross, la saison de cross terminée, nous suivrons les athlètes qui feront les courses routes & trail.

Aux régionaux BEN (16/03), Ambre Menard réalise 8m15 au lancer de poids et place un record du club. Les deux autre benjamines qualifiées: Maude Dubois et Maeline Ros améliorent leurs records personnel, respectivement pour le 50m/ triple saut et triple saut.

Concernant les records de la saison et les championnats de France UNSS, nous vous invitons à consulter les belles publications de l'USM-Vire postées il y a quelques jours. Vous pourrez y voir les ressentis de trois jeunes cadettes.

🔴 ALAVE:

Aux championnats de Normandie MIN (3/03), c'est une médaille d'argent et une médaille de bronze pour Mélina Djessandjimbaye Djer et Alice Chandon départagées au millième près car elles ont toutes deux réalisé 7"14 sur 50m. Mélina s'offre également un RP sur triple saut (10m21).

Notons également le record personnel d'Elvis Vallet sur 50m en 6"70.

Sur le départ des championnats de France de cross-country, Laurie Delafosse se place 4e espoir et 28 e du cross long.

🔴 CAC:

Samedi 24 février Mahmood Brulbault est champion de France cadet du 60 m haies où il réalise 7"72.

Lors de les nationaux de perche, Elodie Genissel prend la seconde place avec un saut à 4m05 synonyme de record personnel.

Sur 60m plat, Jeanne Vanier remporte la course en 7''45 et devient championne de France des Nationaux.

Sophie Hamon devient vice-championne d'Europe M45 sur le 800m avec une performance de 2'27''81.

Notons que l'équipe sportive de l'année nominée est le Caen Athletic Club et l'athlète de l'année est Flavie Renouard (CAC). L'athlétisme est au beau jour et continue de s'étendre grâce aux athlètes, aux entraîneurs, aux dirigeants de chaque club qui font vivre l'athlétisme et nous remercions chacun d'entre vous.

🔴 USOM:

Louise Boulent s'offre le titre de championne de France, elle réalise un très beau concours puisque dès le premier saut elle s'offre son titre mais avec un saut à 4m15, c'est en plus synonyme de record personnel.

Les autres performances:

Championnats de France & Nationaux:

400m: Record du Calvados et record du club senior pour Charlotte Jeanne en 54"71.

6ème des championnats de France en 49"67 pour Yoann Lemoel.

Hauteur: Léonie Boulent se place 6e avec une barre à 1m65.

Très belle performance pour le sociétaire de l'USOM Valentin Gondouin qui réalise 1h00''59 sur le semi-marathon. Il devient donc le 9e meilleur performeur français et 5e meilleur performeur européen de l'année. Notons qu'il réalise trois fois les minimas pour les championnats d'Europe sur la même distance qui aura lieu à Rome (Juin 2024).

🔴 ES Falaise:

Cyril Clemenceau(M45) pour la longueur et Francis Grain (M75) pour le poids deviennent champions de France à Lyon.

Nous félicitons également Maëlys Lebleu au France de cross à Albi pour une première! Vous pouvez retrouvez ses impressions sur ESF Athle sur Facebook.

🔴 Pour le CA Lisieux, Antonin Bezault & Martin Autret ont permis à l'équipe de décrocher le titre de champions de France de cross par équipe.

Nous tenons à féliciter tous ces athlètes qui permettent à l'athlétisme de se développer!✨

Soutenez nos clubs calvadosiens sur leurs médias sociaux!

05/04 >  (4)

Samedi 18 mai :
Triathlon BE/MI à Vire

Les engagés ici à ce jour

Lundi 13 mai 2024 à 19h30