Février - synonyme de belles performances!
21 Février 2024 - Chevallier Fiona (Service civique)
Février - synonyme de belles performances!

Dimanche 4 février se tenait les Régionaux de Cross-country à Mesnil-Sous-Jumièges qui ont permis a beaucoup d'athlètes de performer.

Pour l'USM Vire, ce sont 31 athlètes qui ont participé et le club virois compte 1 podium, 10 qualifiés et deux quatrième places.

Dans ces mêmes Régionaux, Manon Miserette qui a pris la deuxième place se place derrière Laurie Delafosse 1ère de ces régionaux à Jumièges.

Dans la semaine qui suivait, les championnats de France FFSU à Metz ont eu lieu et ont permis aux athlète du CAC : Maxence Chartrain et Oscar Dugue  ainsi que Khadijah d'obtenir de belles performances.

Nous rappelons que Maxence est champion de France au lancer de poids avec une performance N4.

Oscar s'offre une troisième place sur 60 m haies avec une performance N2 également synonyme de record du Caen Athletic Club toutes catégories.

Pour Khadijah, c'est un nouveau record espoir pour son club réalisant une performance N2 sur 60m.

Lors du meeting de Mondeville en salle le 7 février, Valentin Gondouin de l'EAMH a signé un record personnel sur le 3000m avec un temps de 7:50.74 .

Le week-end du 10 février a eu lieu les pré-France à Rennes.

Les athlètes Inès Folliot ainsi que Julien Hervy de l'USM Vire ont pu améliorer leur record sur 400m. Antonin Gahery était également engagé sur 400m.

A noter en parallèle le record personnel de Louise Boulent de l'EAMH qui signe 4m12 à la perche. La barre symbolique des 4m00 est belle et bien maintenant dépassée!

D'autres athlètes étaient sur des disciplines différentes à des lieux différents comme sur le trail de Moyon ou le city trail de Monaco. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le compte instagram de L'USM Vire pour avoir plus d'informations.

Dimanche 11 février, des athlètes du LC Bretteville sur Odon ont participé à la course "lucofcourse" à Luc-sur-Mer.

Les demi-finales des championnats de France de cross-country qui ont eu lieu à Saint-James le week-end du 17 février ont fait apparaître sur la première marche du podium de cross-court femme Flavie Renouard et sur la deuxième Clara Jobbin respectivement athlètes du CAC.

Pour les hommes, Valentin Gondouin s'est placé premier sur le cross-court Hommes.

Pour le club virois, Manon Miserette monte sur la troisième marche catégorie "espoir". Qualifiée pour la finale, elle sera accompagnée de Alice Ménard chez les master et les trois cadettes Aelia Suteau Carreau, Justine Miserette et Loeline Gillette.

La fin de saison de cross-country touche bientôt à sa fin, c'est pourquoi nous vous laissons un lien de nos différentes publications sur cette magnifique discipline hivernale.

Les championnats de France Elite en salle ont eu lieu le 17 et 18 février. Antoine Thoraval de l'EAMH montre encore une nouvelle fois sa persévérance et son travail acharné puisqu'il réalise 6"64 sur 60m et devient ainsi vice-champion de France.

Les régionaux Masters ont eu lieu ce même week-end (un week-end, disons-le, riche en compétitions!)

Nous félicitons tous les athlètes ainsi que les clubs impliqués dans la promotion de l'athlétisme dans le Calvados.

Notons également, les activités découvertes telles que la marche nordique pour les plus jeunes organisée par l'USOM.

Par ailleurs, le 14 avril de 9h30 se tiendra au stade Prestavoine une initiation à la marche athlétique (initialement proposée par la commission régionale de marche. L'objectif? Préparer les marcheurs occasionnels qui aideront leur équipe pour les interclubs.

Nous profitons de partager ces divers résultats bien que non exhaustifs afin de continuer à promouvoir la pratique de l'athlétisme et encourager les athlètes.

N'hésitez pas à partager nos articles et nous suivre sur nos réseaux sociaux!

A très vite pour de nouveaux articles. 🔴⚪

05/04 >  (4)

Samedi 18 mai :
Triathlon BE/MI à Vire

Les engagés ici à ce jour

Lundi 13 mai 2024 à 19h30