Formations LOGICA Piste
11 Février 2021 - Denis COQUELLE
Formations LOGICA Piste
Afin d'anticiper la saison estivale et faire face à la baisse des effectifs chez les juges, le Comité du Calvados d’Athlétisme vous propose des formations ESSENTIELLES pour l’avenir de l’athlétisme dans notre département.

Formation Logica Piste

Le CD14 a besoin de se renforcer en opérateurs «Logica Piste» pour assurer le secrétariat des compétitions dès la reprise de celles-ci.

Le déroulé de formation  est le suivant :

Niveau 1 (départemental avec validation de terrain)
  • M00001 Responsabilité et Éthique, module commun à toutes les formations
  • M00246 Découverte du secrétariat informatique. Module présentant le fonctionnement du secrétariat et l'outil Logica permettant la saisie des compétitions.

Dans le contexte actuel, nous proposons de réaliser le module M00246 en visio en groupe restreint (4 personnes maxi) en février si possible.

Niveau 2 (régional)
  • M00250 Réglementation des compétitions sur piste
  • M00248 Gestion d'une compétition piste individuelle
  • M00249 Gestion d'une compétition piste par équipes

Pour ce niveau nous proposons le module M00250 en visio, celui-ci concernant le règlement (fin février / début mars)
Pour les 2 autres modules, elles auront lieu  en présentiel, en avril si les conditions sanitaires le permettent.

Nous invitons les candidats à s'inscrire auprès de Jean Poirier (jeanpoirierjp@yahoo.fr), président de la commission de formation du CD14. Les dates de formation seront organisées en fonction des disponibilités des candidats (sessions de 1h30 à 2h00)

Si vous n'avez pas Logica au sein de votre club, Dominique Pignet propose de réaliser l'installation sur PC (Windows) par visio ou téléphone individuellement.
Pour tout renseignement sur les contenus, contacter : dominique.pignet@wanadoo.fr

Mardi 12 mars 2024 19h30

Le 27 mars à Caen "sauts niveau 1", le 29 mars à Caen (se situer sur un stade niv 1), le 4 avril "courses niveau 1" à Caen