Jeux d'athlé spécial confinement - dès 8 ans ! Episode 2
2 Mai 2020 - VL (Webmaster)
Jeux d'athlé spécial confinement - dès 8 ans ! Episode 2
Une manière ludique de patienter en attendant la reprise sur le terrain des entrainements et des compétitions ? Nous vous proposons des petits quiz accessibles sur différents thèmes..., cette semaine nous allons jouer avec les connaissances des records et chiffres en tout genre et personnalités de l'athlé : niveau simple puisque accessible pour des enfants "passionnés" par des idoles et les performances...

Pour commencer : 20 questions... ? Aurez-vous les réponses ! Vous pouvez le faire en famille afin d'apporter une réponse collective ! 1 pt par bonne réponse.

1) Quelle est le record du monde du 100m Masculin ? et par qui est-il détenu ? indice : athlète Jamaïquain.

2) Comment s'appelle le bâton que les relayeurs d'une course se transmettent de main à main ?

3) Quelle est le record du Monde du saut à la perche Hommes ? Par qui est-il détenu ?

4) En seniors, quelle est le poids du marteau femmes et hommes ?

5) En seniors, à quelle hauteur est placée les haies sur les courses de 100m haies (femmes) et le 110m haies (hommes) ?

6) Sur un stade extérieur, combien de tours faut'il réaliser pour effectuer un 5000m ?

7) En saut à la perche, l'athlète choisit le réglage de ces poteaux (en fonction de la forme de son saut). Les poteaux sont réglables jusqu'à quelle distance après le point "zéro" ?
A : 0 cm à 60 cm
B : -40 à 120 cm
C : 0 à 80 cm

8) Qui détient le record du Monde du Decathlon (Hommes) ? Avec combien de points (à + ou - 100 pts de la performance).

9) En 2003 s'est déroulé un évènement athlétique planétaire au stade de France. Quelle est était ce championnat ?

10) La vitesse du vent est-elle mesuré pour le lancer de javelot ?
oui ou non

11) Sur l'épreuve du 3000m steeple, les athlètes ont une rivière d'eau à franchir (dès le 2e tour de la course) ?
vrai ou faux

12) Le lancer de poids se lance t'il dans une cage (avec filet de protection) ?
oui ou non
Si non, quelles sont les épreuves de lancers qui doivent se lancer avec une cage de protection ?

13) Sur les courses de courtes distances (jusqu'à 200m) le vent est mesuré, tout comme le saut en longueur et le triple saut.
Pour qu'un record soit homologué, quelle est la mesure de vent maximale à ne pas dépasser ?
A) 1m/s
B) 2m/s
C) 3m/s
D) pas de limite de vent, l'athlétisme est un sport de plein air, le vent fait partie des éléments extérieurs existants et dont il faut s’accommoder.

14) A Tokyo, lors des Mondiaux de 1991, le concours de saut en longueur hommes à marqué l'histoire de la discipline en mettant en avant un duel POWELL/LEWIS. Quelle est la performance réalisée et qui fait toujours office de record du monde à ce jour ? A plus ou moins 5 cm de la mesure record.

15) Jean Galfione est champion Olympique en 1996 lors de Jeux Olympique à Atlanta (USA). Dans quelle discipline a t'il excellé ?

16) Combien de Français sont passés sous les 10 secondes au 100m ? Qui sont ces athlètes ?

17) Une française détient le record d'Europe du 100m en 10''73. Quelle est cette athlète ?

18) Teddy Tamgho détient le record du monde du triple saut en salle.
Quelle est sa performance ?
A) 17m92
B) 17m95
C) 18m06

19) Un français détient les records du Monde du 50km marche et 50 000m marche piste. Qui est cette athlète, encore dans le circuit ?

20) J'ai hésité pour choisir ma nationalité à ma majorité, et j'ai fini par choisir la nationalité Française. Je détiens les records du Monde cadets du 110m haies cadets en 12''87 (91 cm) et je détiens aussi le record du Monde cadets à la perche avec 5m56 ! Je suis en train d'exceller dans la catégorie juniors, je suis désigné comme la relève de l'athlé Français. Qui suis-je ?

Nous apporterons les réponses de ce quiz dans une prochaine actualité d'ici quelques jours...surveillez donc le site du comité pour découvrir si vous avez une parfaite connaissance de l'athlétisme ! Si vous avez entre 15 et 20 pts, vous êtes de bons connaisseurs en athlé, si vous avez entre 10 et 14 pts, vous êtes en bonne voie de le devenir, en dessous de 10, pensez à vous intéresser de plus près à l'athlé ;-)
05/04 >  (4)

Samedi 18 mai :
Triathlon BE/MI à Vire

Les engagés ici à ce jour

Lundi 13 mai 2024 à 19h30