|
||||
St1 |
Au commandement « Prêts », le starter peut tirer « le coup de feu » quand tous les athlètes sont immobiles £ vrai £ faux |
1 pt |
St2 |
Les ordres du starter sont les mêmes pour les départs du 50 m et du 1000 m. £ vrai £ faux |
1 pt |
St3 |
Les « starting-blocks » (blocs de départ) sont obligatoires pour toutes les courses £ vrai £ faux |
1 pt |
St4 |
Lors du 1er départ d’un 50m benjamins, un concurrent fait un faux départ. Il doit être disqualifié. £ vrai £ faux |
1 pt |
Co1 |
Un athlète, trop près d’une haie, la pousse avec la main et continue sa course. C’est une faute £ vrai £ faux |
1 pt |
Co2 |
En virage sur 200 haies, courir dans le couloir situé à gauche du sien entraîne une disqualification £ vrai £ faux |
1 pt |
Co3 |
En relais, si un juge constate une faute lors du passage du témoin, il lève le drapeau rouge £ vrai £ faux |
1 pt |
Co4 |
Lors d’un 1000 m, un juge fait sonner la cloche pour annoncer le dernier tour de chaque concurrent. £ vrai £ faux 5 |
1 pt |
Ch1 |
Le chronométreur doit déclencher son chronomètre à la perception du son du pistolet du starter. £ vrai £ faux |
1 pt |
Ch2 |
A l’arrivée d’une course, le chronométreur arrête son chronomètre au passage de la tête du concurrent £ vrai £ faux |
1 pt |
Ch3 |
Le chef chrono ne prend aucun temps car il doit répartir les rôles de chaque chronométreur puis récupérer tous les temps pour chaque course £ vrai £ faux |
1 pt |
Ch4 |
Si un concurrent fait une faute au passage d’une haie, le chronométreur ne prend pas son temps. £ vrai £ faux 5 |
1 pt |
Sa1 |
En hauteur, après avoir sauté, l’athlète peut quitter le tapis en passant sous la barre. £ vrai £ faux |
1 pt |
Sa2 |
Le juge écrit le symbole « 0 », sur la feuille de concours de perche, pour indiquer un essai réussi £ vrai £ faux |
1 pt |
Sa3 |
Au saut en hauteur, un concurrent s’élance pour sauter. Trop près, il touche le tapis sans faire tomber la barre. Il peut retenter son essai. £ vrai £ faux |
1 pt |
Sa4 |
Lors d’un concours de triple saut où l’essai est nul, le juge lève le drapeau rouge £ vrai £ faux |
1 pt |
La1 |
Au lancer de javelot, l’engin doit planter au sol pour que l’essai soit valable. £ vrai £ faux |
1 pt |
La2 |
Au lancer du disque, l’engin touche un montant de la cage et tombe dans le secteur. L’essai est valable. £ vrai £ faux |
1 pt |
La3 |
Après avoir été appelé, un concurrent dispose de 1 mn pour lancer £ vrai £ faux |
1 pt |
La4 |
Après avoir lancé son poids, l’athlète peut sortir du cercle par la partie avant. £ vrai £ faux |
1 pt |
20/11 | > | ||
14/11 | > | ||
14/11 | > | ||
11/11 | > | ||
31/10 | > | ||
31/10 | > | ||
31/10 | > | ||
28/10 | > | ||
21/10 | > | ||
25/09 | > | ||
23/09 | > | ||
20/09 | > | ||
20/09 | > | ||
20/09 | > | ||
20/09 | > | ||
20/09 | > | ||
20/09 | > | ||
20/09 | > | ||
30/08 | > | ||
30/08 | > |
Cette année a été riche en performances, en émotions. Nous vous remercions pour cette année 2023 et nous vous donnons rendez-vous en 2024!
Pour visionner la totalité des photos, cliquez sur l'image juste en dessous, puis glisser avec votre doigt pour regarder le diaporama en entier.
Bon visionnage!
Réalisé par Fiona Chevallier