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St1 |
Au commandement « Prêts », le starter peut tirer « le coup de feu » quand tous les athlètes sont immobiles vrai faux |
1 pt |
St2 |
Les ordres du starter sont les mêmes pour les départs du 50 m et du 1000 m. vrai faux |
1 pt |
St3 |
Les « starting-blocks » (blocs de départ) sont obligatoires pour toutes les courses vrai faux |
1 pt |
St4 |
Lors du 1er départ d’un 50m benjamins, un concurrent fait un faux départ. Il doit être disqualifié. vrai faux |
1 pt |
Co1 |
Un athlète, trop près d’une haie, la pousse avec la main et continue sa course. C’est une faute vrai faux |
1 pt |
Co2 |
En virage sur 200 haies, courir dans le couloir situé à gauche du sien entraîne une disqualification vrai faux |
1 pt |
Co3 |
En relais, si un juge constate une faute lors du passage du témoin, il lève le drapeau rouge vrai faux |
1 pt |
Co4 |
Lors d’un 1000 m, un juge fait sonner la cloche pour annoncer le dernier tour de chaque concurrent. vrai faux 5 |
1 pt |
Ch1 |
Le chronométreur doit déclencher son chronomètre à la perception du son du pistolet du starter. vrai faux |
1 pt |
Ch2 |
A l’arrivée d’une course, le chronométreur arrête son chronomètre au passage de la tête du concurrent vrai faux |
1 pt |
Ch3 |
Le chef chrono ne prend aucun temps car il doit répartir les rôles de chaque chronométreur puis récupérer tous les temps pour chaque course vrai faux |
1 pt |
Ch4 |
Si un concurrent fait une faute au passage d’une haie, le chronométreur ne prend pas son temps. vrai faux 5 |
1 pt |
Sa1 |
En hauteur, après avoir sauté,
l’athlète peut quitter le tapis en passant sous la barre. 1 pt vrai faux |
Sa2 |
Le juge écrit le symbole « 0 »,
sur la feuille de concours de perche, pour indiquer un essai réussi. 1 pt vrai faux |
Sa3 |
Au saut en
hauteur, un concurrent s’élance pour sauter. Trop près, il touche le tapis
sans faire tomber la barre. Il peut retenter son essai. 1 pt vrai faux |
Sa4 |
Lors d’un concours de triple
saut où l’essai est nul, le juge lève le drapeau rouge. 1 pt vrai faux |
La1 |
Au lancer de javelot, l’engin doit planter au sol pour que l’essai soit valable. vrai faux |
1 pt |
La2 |
Au lancer du disque, l’engin touche un montant de la cage et tombe dans le secteur. L’essai est valable. vrai faux |
1 pt |
La3 |
Après avoir été appelé, un concurrent dispose de 1 mn pour lancer vrai faux |
1 pt |
La4 |
Après avoir lancé son poids, l’athlète peut sortir du cercle par la partie avant. vrai faux |
1 pt |
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Cette année a été riche en performances, en émotions. Nous vous remercions pour cette année 2023 et nous vous donnons rendez-vous en 2024!
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Bon visionnage!
Réalisé par Fiona Chevallier