LE MONDE DE L’ATHLETISME A NOUVEAU ENDEUILLE
3 Novembre 2015 - VL (Webmaster)
LE MONDE DE L’ATHLETISME  A NOUVEAU ENDEUILLE

Michel Ragaine, 89 ans,  ancien Président de la Ligue de Basse Normandie d’Athlétisme durant une Olympiade (1992-1996) fut durant toute sa vie au service du sport, comme professeur EPS à Vire, ou il eu pour élève,  un certain Michel DRUCKER

Au service du sport scolaire en ASSU puis UNSS, il participait également au sport civile et l’athlétisme en particulier tant à la Ligue comme membre de Comité Directeur à partir de 1990, qu’au Comité Départemental du Calvados  ou il avait pris des responsabilités dans le Cross International de la Prairie à Caen.  Il fut également Membre du Comité Directeur des Médaillés Sportifs du Calvados, durant de nombreuses années.

Sur les pistes, les terrains de cross et les courses hors stade, il fut un chronométreur Fédéral,  incontournable, tant par sa gentillesse, sa grande délicatesse, son humour, sa disponibilité au service des autres.

Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération Française d’Athlétisme

Il fut mis à l’honneur par les bénévoles de l’athlétisme calvadosien et par Michel Drucker lors  d’une participation d’un vivement dimanche d’une certaine Annie Girardeau

Il fut également visiteur des prisons.

L’inhumation s’est  déroulée Samedi  31 octobre 2015

Merci, par avance, d’en parler

Pour le Comité Départemental & la Ligue de Basse Normandie d’Athlétisme

Maryse Carlin